Artisans / Commerçants

Difficile pour un artisan ou un commerçant de faire face à toutes les aspects de son métier et externaliser les tâches administratives auprès d’un prestataire est souvent la meilleure solution.

Avoir recours à une assistante administrative présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps que vous pourrez consacrer à vos chantiers, à la prospection et/ou à la fidélisation de clients.

Le montant de la prestation est fixé par devis sur la base du temps effectivement travaillé.

Les missions confiées peuvent être ponctuelles ou régulières, ce qui permet de tenir compte des pics d’activité, des périodes de faible activité, voire d’inactivité et des fluctuations de trésorerie.

Aucun minimum de facturation.

  • Gain de productivité : Vous pouvez vous consacrez entièrement à votre cœur de métier.
  • Aucun besoin de bureau, d’ordinateur ou du matériel nécessaire au secrétariat classique si vous optez pour une prestation à distance (ce qui n’exclut pas pour autant les rencontres sur site).
  • Disponibilité et réactivité : Étant indépendante comme vous, je sais qu’il y a toujours des imprévus, c’est pourquoi je m’efforce toujours d’être disponible et réactive pour mes clients, voire d’assurer les urgences hors de mes heures travaillées si nécessaire (tarif adapté en fonction de la situation).

Vous craignez :

  • Un manque de confidentialité : Bien qu’elle fasse partie intégrante de ma déontologie, il est possible de signer un contrat de confidentialité spécifique.
  • La distance : Que les prestations se déroulent sur site ou à mon domicile, notre relation reposera sur des échanges de qualités à distance et/ou en présentiel. Beaucoup de solutions différentes peuvent s’imaginer selon votre besoin : échanges de documents dans vos locaux, rendez-vous ponctuel pour faire le point, visioconférence, échanges téléphoniques…

Alors n’hésitez plus à me confier :

  • La rédaction de vos courriers ;
  • La rédaction de vos devis ;
  • La gestion de votre relation clients ;
  • La gestion de votre relation fournisseurs ;
  • La rédaction et l’envoi de vos factures ainsi que le suivi des règlements;
  • La préparation d’éléments comptables et leur transmission à votre expert-comptable;
  • Votre archivage (papier et/ou numérisation).

Il est important de noter :

  • qu’il est interdit à une secrétaire indépendante de réaliser des travaux comptables pour le compte d’un client.

Les travaux de comptabilité ne peuvent être réalisés que par un expert inscrit au tableau de l’ordre des experts-comptables (ordonnance 45-2138 du 19.9.45).

  • que je n’effectue pas de permanence téléphonique régulière.

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