Consultants / Professions libérales

Dans un contexte économique rendu encore plus difficile avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, vous devez pouvoir vous consacrer entièrement à votre cœur de métier.

Or, embaucher une secrétaire pour vous décharger de la gestion administrative de votre activité, ne serait-ce qu’à temps partiel est un investissement qui n’est pas toujours envisageable.

En optant pour ND Secrétariat, vous optez pour une assistance externalisée personnalisée dont vous maîtrisez les interventions et donc le coût.

Toute prestation fait l’objet d’un devis détaillé qu’il conviendra d’accepter et de signer, puis d’une facture que vous pourrez déduire de vos charges. Vous pourrez également récupérer la TVA lors de votre propre déclaration fiscale.

Je peux intervenir sur site comme à distance, selon la nature de la tâche et votre préférence, de manière ponctuelle ou récurrente pour vous assister dans le respect des codes de votre professions en assurant :

Votre gestion administrative courante (lettres, devis, facturation, prise de rendez-vous, contact clients / fournisseurs) ;

Vos interactions avec les institutions ;

Votre gestion commerciale (suivi commercial, résolution de litiges, …) ;

Je n’assure pas de permanence téléphonique de manière régulière.

  • Votre préparation comptable (notes de frais, rapprochements bancaires, dépôts en banque…).

Il est important de noter qu’il est interdit à une secrétaire indépendante de réaliser des travaux comptables pour le compte d’un client.

Les travaux de comptabilité ne peuvent être réalisés que par un expert inscrit au tableau de l’ordre des experts-comptables (ordonnance 45-2138 du 19.9.45).

Une question ? Besoin d’un devis ? C’est ici !