Prestations à destination des artisans et commerçants

Prestations à destinations des artisans  et commerçants

Externaliser votre secrétariat !

Difficile pour un artisan ou un commerçant de faire face à toutes les aspects de son métier. Externaliser les tâches administratives a est souvent la meilleure solution.

Recourir à une assistante administrative présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps : Temps vous pourrez consacrer à vos chantiers, à la prospection et/ou à la fidélisation de clients.
  • Maîtrise de votre budget : Le montant de la prestation est fixé par devis. Les missions confiées peuvent être ponctuelles ou régulières, ce qui permet de tenir compte des variations de votre activité et des fluctuations de votre trésorerie. Aucun minimum de facturation n’est exigé même si une prestation sur site un minimum de deux heures est conseillée.
  • Gain de productivité : Vous pouvez vous consacrez entièrement à votre cœur de métier.
  • Gain logistique : Pas besoin de bureau, d’ordinateur ou du matériel supplémentaires surtout si vous optez pour une prestation à distance.
  • Disponibilité et réactivité : Étant indépendante comme vous, je sais qu’il y a toujours des imprévus, c’est pourquoi je m’efforce d’être disponible et réactive pour mes clients, voire d’assurer les urgences hors de mes heures travaillées si nécessaire (tarif adapté en fonction de la situation).

Vous craignez :

  • Un manque de confidentialité : Bien qu’elle fasse partie intégrante de ma déontologie, je peux établir un contrat de confidentialité spécifique.
  • La distance : Sur site ou à distance, notre relation reposera sur des échanges de qualité. Beaucoup de solutions peuvent s’envisager selon votre besoin : échanges de documents dans vos locaux, rendez-vous ponctuel pour faire le point, visio-conférence, échanges téléphoniques…

Alors n’hésitez plus à me confier :

  • La rédaction de vos courriers ;
  • La rédaction de vos devis ;
  • La gestion de votre relation clients ;
  • La gestion de votre relation fournisseurs ;
  • La rédaction et l’envoi de vos factures ainsi que le suivi des règlements ;
  • La préparation d’éléments comptables et leur transmission à votre expert-comptable ;
  • Votre archivage (papier et/ou numérisation).

Comme eux, faites moi confiance !

APICIL
Claudine BRUNON
FNAQPA
MOVANSAVE
Santé Sud