Retranscription audio

Retranscription audio de tous types d'enregistrement.

Une retranscription différente pour chaque usage !

La retranscription d’un fichier audio en format texte est un travail exigeant et minutieux qui demande du temps. Il s’agit de mettre à l’écrit, vos courriers, vos expertises, vos réunions, ou vos entretiens. Le format de restitution dépendra principalement de l’usage que vous ferez du document.

J’assure la retranscription de tout enregistrement sous réserve qu’il soit de bonne qualité.

Équipée de deux enregistreurs et d’un micro circulaire, je suis en mesure d’enregistrer vos réunions sur site ou en visioconférence. Je me déplace ponctuellement sur toute la région Rhône-Alpes, voire sur tout le territoire national au besoin.

Dictée numérique

Elle s’adresse plus particulièrement aux professions libérales : avocats, médecin, experts, huissiers, professions immobilières… Vous dictez vos courriers, expertises, conclusions etc. A réception, je les retranscrit selon vos consignes et votre charte graphique. Nous pouvons aussi créer ensemble le modèle de vos documents qui serviront de base.

Retranscription reformulée

Le document est fidèle au discours mais rédigé dans un style écrit correct avec correction des erreurs de syntaxe et les « parasites » de langage. Le livrable est de15 à 20 pages par heures d’enregistrement.

Retranscription intégrale / sociologique

Appelée aussi « verbatim » ou « mot à mot », C’est une transcription exacte de l’enregistrement, avec les répétitions, hésitations, rires, erreurs de syntaxe… Le délivrable est d’une vingtaine de pages par heure d’enregistrement. Elle est principalement utilisée pour les instances du personnel et les interviews (médicaux, études…).

Retranscription synthétisée

Seuls les points essentiels des échanges sont repris. Le livrable est en moyenne de 6 à 10 pages par heures enregistrées. Cette prestation convient tout à fait aux affichages de PV et à la communication dans les entreprises.

Comme eux, n’hésitez plus à me confier vos enregistrements !

APICIL
Claudine BRUNON
FNAQPA
MOVANSAVE
Santé Sud